Mon compte
    Jamel crée des studios à Marrakech

    Le comédien Jamel Debbouze va installer des studios cinématographiques à Marrakech en partenariat avec Alex Berger et Serge Berdugo.

    Jamel Debbouze a profité de la présentation du film Astérix et Obélix : mission Cléopâtre durant le Festival de Marrakech pour annoncer son intention de créer des studios cinématographiques à 14 km de la cité impériale. Ses partenaires : Alex Berger, ancien homme de confiance de Pierre Lescure et ex-coprésident de Vivendi Net, ainsi que Serge Berdugo, ancien Ministre du Tourisme du Maroc et secrétaire général des communautés israélites du pays.

    Le Maroc une terre d'accueil cinématographique en plein développement

    Né en banlieue parisienne de parents marocains, Jamel Debbouze souhaite non seulement mettre à profit les paysages exceptionnels de la région mais aussi les compétences des professionnels du pays. Serge Berdugo espère, quant à lui, que ce projet établira une véritable synergie avec les quatre autres studios de Casablanca et Ouarzazate qui ont déjà accueilli les tournages de Lawrence d'Arabie, Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, ou encore La Chute du faucon noir. Un argument auquel le Roi du Maroc a du se montrer sensible, toutes ces infrastructures pouvant créer des emplois dans d'autres secteurs comme le tourisme.

    Baptisés "Studios Cinématographiques de Marrakech", les studios serviront certes au septième art, mais aussi à des productions télévisées et publicitaires. Une soirée était organisée samedi 21 septembre en marge du Festival pour fêter leur lancement. Mathieu Kassovitz et Jack Lang étaient au nombre des convives. Officiellement les studios n'ouvriront qu'en 2004 mais on murmure qu'une grosse production pourrait bien y être tournée dès septembre 2003...

    Amélie Charnay

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top