Seulement deux nouveaux films sortent ce week-end dans les salles américaines. Les thrillers City by the sea, avec Robert De Niro et Frances McDormand, et Swimfan, avec la jeune Erika Christensen. Pas de quoi grandement bouleverser le box-office donc, même si le premier cité pourrait venir titiller les cîmes du classement.
Distribué dans 2575 salles, City by the sea pourra compter sur la présence au casting de Robert DeNiro pour attirer les foules. Précédé d'une réputation flatteuse, ce thriller met en scène un policier dont le fils tue l'un de ses partenaires. Une situation délicate qui devrait séduire les américains et lui permettre, pourquoi pas, de détrôner le Signes de M. Night Shyamalan d'une première place qu'il occupe depuis deux semaines consécutives.
Seconde nouveauté du week-end, Swimfan, autre thriller mettant en vedettes les jeunes Erika Christensen et Jesse Bradford. Distribuée dans 2855 salles, cette histoire d'amour qui tourne à l'obsession dangereuse pourrait créer la surprise au box-office, du fait de sa distribution élevée. Mais son casting sans véritable star ne plaide pas non plus pour un optimisme béat.
Si surprise il y a, elle pourrait plutôt venir de la comédie indépendante My big fat greek wedding, placée depuis vingt semaines dans les dix premiers du classement. Deuxième la semaine dernière, en constante progression, ce film au destin phénoménal défiera-t-il toutes les lois de la logique pour s'installer à la première place du box-office ? Verdict lundi...
Clément Cuyer