Mon compte
    "L'Adversaire" devant "Men in Black"

    Le film de Nicole Garcia "L'Adversaire" devance "Men in black 2" en réunissant 22 291 spectateurs ce mercredi 28 août.

    Le cinéma français reprend des couleurs au box-office cette semaine grâce à L' Adversaire et Etre et avoir tandis que L' Auberge espagnole continue sa belle carrière.

    Un très bon démarrage pour deux productions françaises

    Auréolé de sa sélection à Cannes en mai dernier avec en prime Daniel Auteuil dans le rôle principal et une grosse campagne de promotion, L'Adversaire de Nicole Garcia, distribué dans 44 salles, a réuni 22 291 spectateurs pour une moyenne supérieure à 506 spectateurs par copie. C'est donc un excellent démarrage pour un film au sujet difficile car inspiré d'un fait divers sanglant et qui n'a pas fait l'unanimité parmi les critiques.

    En deuxième position on retrouve MIIB toujours performant avec 13 906 entrées, suivi de Peter Pan, retour au Pays Imaginaire tout aussi efficace avec 11 448 spectateurs de même que Shaolin soccer au quatrième rang avec 8 331 entrées.

    Mais la grande réussite de la semaine est réalisée par le documentaire Etre et avoir de Nicolas Philibert, également présenté à Cannes cette année. Exploité sur 21 écrans, ce film qui a pour objet une classe unique a attiré 7 947 spectateurs pour une moyenne de 378 entrées par copie. Un excellent démarrage qui relègue Le Règne du feu à la sixième place avec 7 442 spectateurs, talonné par la superproduction coréenne Musa, la princesse du désert qui affiche 7 136 entrées.

    Men in black 2 toujours en tête

    Men in black 2, exploité encore sur 795 copies, continue de régner sans partage sur le box-office de la semaine avec pas moins de 705 145 entrées, ce qui porte à 3 678 492 le nombre de spectateurs cumulés depuis sa sortie. Loin derrière c'est Le Règne du feu qui s'octroie la deuxième place avec 401 688 entrées, devant Shaolin soccer et ses 283 832 spectateurs.

    Surprise, Monique, le premier long métrage français de Valérie Guignabodet distribué dans 314 salles, se classe en cinquième position avec 206 031 spectateurs et une moyenne de 656 entrées par copie. Enfin L' Auberge espagnole continue de se distinguer en attirant 162 040 spectateurs en 70 jours d'exploitation!

    Amélie Charnay avec Le Film français

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top