La concurrence se jouait essentiellement entre Le Règne du feu et Shaolin soccer ce mercredi 21 août. Et ce sont les dragons américains qui sont sortis vainqueurs de cet affrontement, et qui dominent le démarrage Paris-périphérie.
Démarrage brûlant pour "Le Règne du feu"
Mieux parti qu'aux Etats-Unis où il a connu une carrière en demi-teinte, Le Règne du feu, long métrage fantastique de Rob Bowman, réalise d'excellents résultats en attirant 17 308 spectateurs sur 41 copies pour une moyenne de 422 entrées par copie. Juste derrière, on trouve le film culte Shaolin soccer de Stephen Chow qui réunit 15 633 amateurs de kung-foot dans 38 salles pour une moyenne de 411 entrées par copie. Cette production chinoise qui mêle foot et arts martiaux était, il est vrai, précédée d'une réputation flatteuse et de bonnes critiques, et pourrait largement profiter du bouches à oreilles...
La troisième place est occupée par MIIB - Men in black 2 et ses 14 313 entrées, devançant de loin le seul film français à tirer son épingle du jeu : Monique de Valérie Guignabodet. Cette romance engrange 9 573 entrées pour une moyenne de 240 entrées par copie. La poupée gonflable est talonnée par Peter Pan, retour au Pays Imaginaire et ses 9 456 entrées.
Déception en revanche pour La Sirène rouge d'Olivier Megaton qui n'atteint que 5 720 spectateurs pour une moyenne de 140 entrées par copie et surtout pour Pluto Nash qui ne fait pas mieux qu'aux Etats-Unis (où le film n'a enregistré que 2 millions de dollars lors de son premier week-end, pour un budget de 90 millions de dollars) avec seulement 2 873 entrées.
"MIIB 2" toujours en tête sur la semaine
MIIB - Men in black 2 continue sa très belle carrière avec 831 5932 spectateurs cette semaine ce qui porte à presque trois millions le nombre d'entrées cumulées depuis sa sortie il y a deux semaines. Peter Pan est sûrement la révélation de la semaine avec 354 985 entrées, tandis que L'Auberge espagnole n'en finit pas de surprendre en se maintenant au troisième rang du box-office avec 118 540 entrées pour un total de 2,2 millions de fauteuils.
Viennent ensuite Scooby-Doo qui s'approche de la barre des 2 millions d'entrées avec encore 104 615 fauteuils cette semaine, et Spider-Man qui réunit encore 97 147 spectateurs et dépasse confortablement les 6 millions d'entrées.
Amélie Charnay
Les chiffres du démarrage Paris - Les chiffres du box-office hebdomadaire
Retrouvez l'interview du réalisateur de "Shaolin soccer" Stephen Chow ( - )
Et participez à notre forum :