Mon compte
    Box-office : records "in black" !

    "Carton" et records en première semaine pour les hommes en noir de "MIIB", qui poursuivent leur domination lors des séances du mercredi 14 août.

    Première semaine exceptionnelle pour MIIB - Men in black 2. Pour leurs sept premiers jours à l'affiche entre le 7 et le 13 août, les hommes en noir Will Smith et Tommy Lee Jones ont enregistré 2 141 755 entrées au niveau national, s'octroyant près de 60 % de part de marché et dominant de façon impressionnante la concurrence !

    Retour gagnant pour les hommes en noir

    Loin de se contenter de la première marche du box-office hebdomadaire, le second volet des aventures des agents J et K laisse sa trace au niveau historique. Le film de Barry Sonnenfeld réalise ainsi le meilleur démarrage de l'été, mais également le second meilleur démarrage de l'année, derrière Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, mais devant Spider-Man et autres clones de Star wars : épisode 2 - L'Attaque des clones. Il signe également la neuvième meilleure première semaine de l'histoire, juste derrière Jurassic Park mais loin devant les 1 731 371 fauteuils de Men in Black premier du nom...

    Une concurrence dépassée... mais performante

    La concurrence, si elle est dépassée par la déferlante MIB's, n'en continue pas moins de réaliser de jolies performances. L'Auberge espagnole dépasse ainsi les 2 millions de spectateurs (les 2,4 millions d'entrées d'Un air de famille ne sont plus très loin désormais), alors que Scooby-Doo se rapproche de ce cap, Spider-Man de celui des six millions de fauteuils et 40 jours et 40 nuits du million d'entrées. Quant à Mille millièmes, fantaisie immobilière, sorti en contre-programmation face à MIIB, il tire son épingle du jeu et attire un peu plus de 62 000 spectateurs sur une distribution réduite (85 copies). Des débuts encourageants pour cette comédie française...

    "MIIB" domine toujours Paris

    La domination de MIIB s'est confirmée ce mercredi 14 août sur Paris et sa région, le film surclassant les autres films avec 22 684 entrées sur 55 écrans et une jolie moyenne de 412 entrées par copie. S'il fait largement moins que ses 92 000 billets du 7 août (retour du beau temps, vacances...), il assoit son pouvoir sur le box-office, le second au classement n'émergeant "qu'à" 9 000 fauteuils.

    Peter Pan, retour au Pays Imaginaire récolte ainsi 9 345 entrées dans 43 salles (217 entrées par copie) et réalise une démarrage prometteur, suivi des 7 jours et une vie d'Angelina Jolie (6 097 spectateurs dans 34 cinémas – 179 entrées par copie) et des loups-garous de Dog soldiers (3 469 entrées sur 19 écrans – 182 entrées par copie). Derrière L'Auberge espagnole et La Somme de toutes les peurs, toujours performants (respectivement 3 334 et 2 875 entrées), deux autres nouveautés intègrent le Top 10 : Requiem (2 764 entrées sur 23 copies – 120 entrées par copie) et Top chronos (1978 fauteuils sur 18 écrans – 109 entrées par copie).

    Des performances en demi-teinte, qui marquent néanmoins le retour des nouveautés dans le Top 10 du démarrage Paris-Périphérie après quelques mercredi difficiles, principalement dominés par les valeurs sûres de l'été.

    Yoann Sardet

    Les chiffres du démarrage Paris

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office : on prend les mêmes...
    • Box-office : le retour des MIB
    • Box-office : week-end "in black"
    • Box-office : Scooby-Doo sans surprise
    • "MIIB" : Barry Sonnenfeld au micro
    • Les araignées en tête du box-office
    • 1ères séances : Paris in black !
    • Les "MIIB" triomphent au box-office
    Commentaires
    Back to Top