Pas de surprise ce mercredi 7 août : exploité sur 29 écrans, MIIB - Men in black 2 conquiert facilement le public parisien lors des premières séances de 14 heures, et attire 5 548 spectateurs pour une moyenne de 191 entrées par copie. De quoi redynamiser un box-office bien calme depuis l'été.
Ces excellents résultats ne constituent pas pour autant un record pour un long métrage américain. Sans aller chercher Spider-Man, des films comme Monstres & Cie ont déjà attiré plus de spectateurs sur un nombre moindre de copies.
Peu de sorties face aux hommes en noirs
Face à la déferlante MIIB, rares sont les distributeurs qui ont risqué de sortir des films. Mille millièmes, fantaisie immobilière fait partie des nouveautés de cette semaine. Le second long métrage de Rémy Waterhouse, distribué dans 16 salles, a attiré 517 spectateurs pour une moyenne de 32 entrées par copie. Un démarrage en demi-teinte pour ce film français dont la distribution comprend notamment Guillaume Canet, Irène Jacob et Jean-Pierre Darroussin.
Au bonheur des hommes, comédie espagnole de Roberto Santiago portée par Sergi Lopez, ne réunit que 174 spectateurs sur six écrans (29 entrées par copie) et Amour, prozac et autres curiosités... comptabilise 22 entrées dans une seule salle.
Amélie Charnay
Retrouvez l'interview du réalisateur de "MIIB" Barry Sonnenfeld ( - )
et notre