Jack Nicholson amoureux. L'acteur est actuellement en négotiations avec Sony Pictures Entertainment pour tenir le rôle principal de la troisième comédie de la réalisatrice, scénariste et productrice Nancy Meyers. Comme pour le dernier succès de la cinéaste, Ce que veulent les femmes, il sera ici question d'amour. Le film, encore sans titre, racontera l'histoire d'un vieil homme ayant tout pour être heureux : une carrière excitante et une jeune et belle amie qui pourrait être sa fille. Les choses commencent à se compliquer quand il rencontre la mère de celle-ci, et qu'il en tombe amoureux...
Nancy Meyers décrit son film comme: "une oeuvre, sur plusieurs personnages de plusieurs générations, qui parle d'amour, de rencontres avec des gens que l'on juge trop jeunes ou trop vieux pour vous et de ce que vous, vous jugez bien pour vous". Aucune information n'a encore été donnée sur le reste du casting.
Le roi de la comédie
La participation de Jack Nicholson à ce projet confirmerait l'orientation comique que prend la carrière de l'acteur. Alors qu'il a longtemps été connu pour ses performances à la limite de la folie comme dans Shining, Jack Nicholson opte depuis quelques années pour des projets en apparence plus légers, et semble desormais vouloir alterner films dramatiques et comédies.
On a déjà pu le voir en président déjanté dans Mars Attacks! de Tim Burton ou en romancier maniaque dans Pour le pire et pour le meilleur (performance qui lui avait valu un Oscar). Cette année, il a aussi tourné avec Adam Sandler dans Anger management de Peter Segal. Ce film, actuellement en post-production, devrait sortir prochainement aux Etats-Unis et en France.
Boris Bastide avec Variety