Mon compte
    "Episode 2" : deux voleurs condamnés

    Deux voleurs d'une copie de "Star wars : épisode 2" ont été condamnés à un an de prison et 5 000 dollars d'amende par un juge canadien.

    Certains filment le film directement dans la salle. D'autres ont des contacts chez les studios. Pirater un film est devenu chose facile et, à l'ère d'Internet, découvrir un film avant même sa sortie en salles n'est plus une nouveauté ou une surprise. Mais, certains ont trouvé un nouveau moyen de se faire un peu d'argent grâce aux superproductions très attendues : voler une copie du film dans un cinéma... et la mettre aux enchères ! Cependant, la technique n'est pas sans risques...

    Fini le piratage, place au vol

    Le 15 mai dernier, Amer Khawaja, 21 ans, et Inderpreet Grewal, 20 ans, deux étudiants de Toronto, volaient une copie du très attendu Star wars : épisode 2 - L'Attaque des clones au cinéma de Woodbribge au Canada, cinéma dans lequel ils travaillaient. Ils le plaçaient alors immédiatement sur le site d'enchères eBay pour la somme de 3 000 dollars (environ 3 000 euros).

    S'apercevant de la disparition d'une copie, d'autres employés du cinéma ont immédiatement prévenu la Motion Picture Association of America (MPAA) qui se chargea de l'enquête, et tendit un piège aux voleurs en se faisant passer pour un client et leur donnant rendez-vous à Detroit. Les deux hommes ont alors été arrêtés et envoyés en prison, où ils sont restés six semaines avant de retourner au Canada pour leur procès.

    La sanction tombe

    La semaine dernière, les deux jeunes gens étaient condamnés par le tribunal de Toronto à un an de prison ferme, à moins qu'ils ne payent eux-mêmes les 5 000 dollars de frais judiciaires. Leurs familles respectives ayant accepter de payer cette caution, ils purent rentrer chez eux après le procès. Ils risquaient une peine maximale de 20 ans de réclusion.

    Pour leur défense, les deux amis affirmèrent que l'argent qu'ils devaient récolter de la vente de la bobine du film de George Lucas était destiné à payer leurs frais de scolarité à l'Université. De leurs côtés, les enquêteurs ont affirmé que "les bonnes personnes avec le bon équipement" auraient pu récolter des "milliards" de dollars en utilisant la copie pour créer des DVD pirates, des cassettes-vidéos et des bandes originales.

    Michael Atlan

    Retrouvez la de "Star wars : épisode 2" et l'

    Et participez à nos forums :

    http://www.cinestore.com/html/tdg_multi_groupe.php?navtdg=1&id_theme=966&code_origine=1063AE

    Retrouvez la boutique "Episode 2" sur Cinéstore

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • La Menace Fantôme piratée !
    • Films piratés à l'université
    • "Tomb Raider" piraté
    • Un pirate trahi par le Net
    • "Snatch" le film préféré des pirates
    • "Star wars : épisode 2" déjà piraté !
    • "Star wars" en DVD : pas avant 2005
    • La piraterie sur Internet chiffrée
    Commentaires
    Back to Top