Mon compte
    Départ de Messier : réactions

    Le monde du cinéma a manifesté des réactions diverses après le départ de Jean-Marie Messier de la tête du groupe Vivendi Universal.

    Après l'éviction de Pierre Lescure, c'est maintenant le départ de Jean-Marie Messier qui suscite des réactions parmi les professionels du cinéma. Car le patron de Vivendi venait juste de réaffirmer au CSA qu'il tiendrait les engagements de Canal en matière de cinéma. Et l'incertitude plane sur le devenir du groupe et le successeur de Messier.

    L'ARP (société civile des Auteurs Réalisateurs Producteurs) a pris les devants en demandant aux pouvoirs publics d'être attentifs "à la stabilité de l'actionnariat et à la préservation des capacités de développement de cette entreprise, compte tenu de son apport déterminant au financement de la production cinématographique française."

    A l'inverse des Français, les Américains semblent se réjouir du départ de leur ancien patron. L'un des responsables des Studios Universal aurait même déclaré "Rien ne pourrait être pire que de rester avec un patron auquel Wall Street et les marchés ne font plus confiance." Les Studios Universal et Universal Music pourraient bien être cédés dans le cadre d'un démantellement.

    Amélie Charnay

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Messier et l'exception culturelle
    • Messier et la diversité culturelle
    • Départ de Pierre Lescure : réactions
    • Messier s'explique devant le CSA
    Commentaires
    Back to Top