Le box-office respire. Encore sous l'influence des blockbusters déjà sortis, les salles américaines n'accueillent que deux nouvelles comédies ce week-end, dans l'attente d'un congé prolongé du 4 juillet généralement très chargé.
Adam Sandler en tête des sorties
Favori du box-office au-delà des grosses productions déjà en salles, Mr. Deeds pourra compter sur la présence d'un Adam Sandler très populaire outre-Atlantique pour se frayer un chemin entre les favoris de l'été. L'acteur américain, dont le Big Daddy avait rapporté plus de 160 millions de dollars en juin 1999, y retrouvera le comédien et réalisateur Steven Brill, déjà derrière la caméra pour Little Nicky. Egalement au casting, Winona Ryder, John Turturro et Steve Buscemi devraient apporter un ton décalé à cette fable qui voit un homme de la rue devenir maître d'un empire médiatique. A surveiller.
Pari plus difficile pour la comédie d'animation Hey Arnold, réalisée par Tuck Tucker, un transfuge de Disney, et basée sur une série télévisée américaine diffusée depuis le milieu des années 90. Déjà saturées de longs métrages animés prestigieux comme Little Nicky, L'Age de glace ou Spirit, l'étalon des plaines, les salles de projection pourraient toutefois compter sur la véritable popularité de l'émission télévisée de base pour attirer les spectateurs.
On prend les même...
En l'absence de concurrence à haut potentiel commercial, ce sont donc les blockbusters du moment qui devraient continuer à engranger les dollars. Toujours fringant, Spider-Man vise désormais les 400 millions de dollars et pourrait les atteindre dès ce week-end, alors que Star wars : épisode 2 - L'Attaque des clones devrait se rapprocher de la barre des 300 millions de dollars. Scooby-Doo et La Somme de toutes les peurs devrait gagner leurs paris avec plus de 100 millions de dollars à la fin du week-end, alors que Lilo & Stitch et Men in black 2, dont la sortie événement est donc prévue le 4 juillet pour l'Independence day, comprenez la fête nationale américaine, traditionnellement l'une des périodes les plus fastes pour les salles outre-Atlantique. Préparez vos calculatrices, les 250 millions de dollars récoltés en 1997 par Men in Black premier du nom sont en ligne de mire.
Thomas Colpaert