Le lendemain de fête de cinéma est difficile pour le box-office : parmi les nouveautés seul L'Age de glace réalise un bon démarrage aux premières séances de ce mercredi 26 juin avec 3 614 spectateurs et une moyenne de 157 entrées par copie. La Fox avait misé sur ce film d'animation en le distribuant dans 23 salles.
Les autres films suivent très difficilement avec en deuxième position Marie-Jo et ses deux amours et ses 616 entrées avec une moyenne de 34 entrées par copie. Le dernier film de Robert Guédiguian ne semble pas profiter de sa présentation en compétition officielle à Cannes au mois de mai dernier alors même qu'il est exploité dans 18 salles.
Les deux longs métrages suivants sont également français. Il s'agit de Irène avec Cécile de France et Bruno Putzulu qui totalise 365 entrées, et du Nouveau Jean-Claude, le long métrage attendu de Didier Tronchet qui enregistre des résultats très décevants avec 241 entrées. Reste l'événement Bollywood de l'année avec Lagaan, un film de trois heures quarante qui a attiré 52 spectateurs dans cinq salles pour une moyenne de 10 entrées par copie.
Amélie Charnay