Les clones attaquent la France. C'est sans suprise que le second volet de la saga de George Lucas prend la tête du box-office France hebdomadaire, du 15 au 21 mai.
Plus de deux millions d'entrées pour les Jedis !
Son score laisse tout de même pantois puisque Star wars : épisode 2 - L'Attaque des clones totalise plus de 2 millions d'entrées en cinq jours à l'affiche (puisque sorti le 16 mai au soir) ! Le film se classe ainsi juste derrière Harry Potter à l'école des sorciers, auteur du meilleur démarrage pour un film étranger sur cinq journées. Attendu de longue date par les puristes de Star wars comme par les autres spectateurs, L'Attaque des clones réalise une excellente moyenne de 2 395 entrées par copie...
Les autres longs métrages font pâle figure au regard de ces performances. Se distingue néanmoins le dernier Woody Allen, sans doute dopé par sa présentation à Cannes, qui dépasse les 260 000 spectateurs en première semaine pour une moyenne de 844 entrées par copie. Hollywood ending devance ainsi Riders, distribué sur un nombre de copies supérieur mais qui ne réalise que 176 256 entrées.
Bons résultats pour Almodovar, "Chihiro" et "Le Boulet"
Performances pour finir avec Parle avec elle, qui, exploité depuis 6 semaines, réussit encore à attirer 104 130 spectateurs. Le film de Pedro Almodovar dépasse les 1,5 millions d'entrées. A l'inverse, des signes d'essoufflement sont perceptibles chez deux comédies françaises lancées à grand renfort de promotion : 3 zéros et ses 93 771 entrées dans pourtant 530 salles, et Le Boulet qui chute à 81 570 spectateurs. Ce dernier réussit tout de même à franchir la barre 3 millions d'entrées en 42 jours à l'affiche. Enfin, Le Voyage de Chihiro dépasse pour sa part le cap du million d'entrées France.
Amélie Charnay avec Le Film français