Mon compte
    Box-office : ça roule pour "Riders"

    Première semaine plutôt positive pour les explosifs "Riders" de Gérard Pirès, qui grimpent sur la première marche du box-office français.

    Premier "casse" réussi pour les Riders. Distribué dans 472 salles et portée par une campagne marketing d'envergure, le film explosif de Gérard Pirès attire 380 739 spectateurs (807 entrées par copie) pour sa première semaine du 8 au 14 mai, et prend la tête du classement. Un démarrage "solide" (dans la mesure où la fréquentation connaît une baisse notable depuis quelques semaines), loin toutefois des attentes des producteurs, et qui ne devrait pas permettre au film de rivaliser avec le succès Taxi (précédent film du réalisateur crédité de 6,4 millions d'entrées en 1997) : ainsi, les Riders voient leur fréquentation chuter de 81 % dès leur second mercredi dans les salles.

    Le million pour "Panic room" et "3 Zéros", trois millions pour "Le Boulet"

    En seconde position, Panic room se maintient bien et attire encore 252 507 personnes en troisième semaine. Le thriller de David Fincher dépasse ainsi le million d'entrées et se rapproche du résultat de Fight club (précédent film du cinéaste). Bonne troisième semaine également pour 3 zéros qui déride 251 104 Français et dépasse le million de spectateurs, alors que Le Boulet séduit encore 201 404 personnes pour sa cinquième semaine à l'affiche, et se rapproche un peu plus des 3 millions de fauteuils.

    Parmi les nouvelles sorties, K-Pax, l'homme qui vient de loin parvient à tirer son épingle du jeu avec 126 589 spectateurs dans 201 salles, alors que le Majestic de Jim Carrey peine à atteindre les 50 000 entrées sur quasiment autant de copies (147 écrans). La bonne surprise vient de l'Espagne et de l'horrifique L'Echine du diable de Guillermo Del Toro, qui fait trembler 42 461 personnes dans 44 cinémas (meilleure moyenne par copie avec 965 spectateurs par salle).

    Woody séduit Paris

    Parmi les (quelques) sorties du mercredi 15 mai sur Paris et sa périphérie, Woody Allen et son Hollywood ending (également présenté à Cannes en ouverture) arrivent en tête avec 10 881 entrées sur 47 copies (232 spectateurs en moyenne). En seconde position, Emprise attire pour sa part 4 913 Parisiens sur 24 écrans (pour une moyenne de 205 entrées par copie). Deux solides résultats, quelque peu marqués par une désaffection des salles, sans doute due au retour du beau temps.

    Une désaffection qui touche surtout les autres films en exploitation, la Palme revenant à Riders avec une chute de sa fréquentation évaluée à 81 % ! Arrivent ensuite Panic room (- 79 %), Le Roi Scorpion (-77 %) et Femme fatale (- 76 %). Une fréquentation qui devrait être rapidement relancée par l'invasion des clones de Star wars : épisode 2.

    Yoann Sardet avec Le Film français

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Woody Allen en ouverture à Cannes
    • Lancement réussi pour "Le Boulet"
    • Box-office : carton pour "Le Boulet"
    • "3 zéros" remporte la partie
    • "Star wars : épisode 2" : J - 1
    • Panique sur le box-office français
    • "Star wars" : les clones attaquent
    Commentaires
    Back to Top