Alliance de poids dans le monde de la production hexagonale. Warner France, antenne française de la major américaine, vient de conclure un accord de production et de distribution avec Les Films Christian Fechner (producteur à la base notamment de La Tour Montparnasse infernale et Un crime au paradis) portant sur quatre films au moins.
Les projets inclus dans l'accord paraissent prometteurs, avec Moyen-man, le prochain délire d'Eric et Ramzy dont le budget pourrait dépasser les 15 millions d'euros, la comédie Chouchou avec Gad Elmaleh, Roschdy Zem et Alain Chabat, L'Homme qui murmurait à l'oreille des femmes écrit par Franck Dubosc et le prochain film de Jean Becker, encore mystérieux.
Un partenariat logique
Ce nouveau partenariat entre une Warner France désireuse de mettre en avant la production locale (avec notamment à son actif La Vérite si je mens ! 2 et Le Boulet) et Christian Flechner Films libre de tout engagement après la fin de son contrat avec UGC, apparaît logique dans le paysage cinématographique hexagonale. Il pourrait s'étendre à l'avenir à d'autres projets développés par Christian Fechner, sans pour autant engager les deux parties dans un contrat de premier droit de regard trop exclusif à l'américaine.
Warner France pourrait ainsi bientôt s'associer à une autre société de production française encore non indiquée pour un projet très attendu : l'adaptation du roman Un long dimanche de fiançailles par Jean-Pierre Jeunet.
Thomas Colpaert avec Le Film français