Décidément, les responsables de la Columbia, coproductrice du très attendu Spiderman, semblent abonnés aux chroniques judiciaires. Après l'affaire des faux critiques, après les poursuites engagées par la veuve d'un ouvrier tué sur les plateaux du film de Sam Raimi, c'est au tour des propriétaires de plusieurs immeubles de Times Square (à New York) d'amener la société de production devant la justice.
Selon la plainte, déposée devant la cour fédérale de Manhattan, Columbia Pictures aurait effacé informatiquement des publicités géantes pour la marque de Hi-Fi Samsung, déployées sur les flancs des buildings, pour les remplacer par d'autres ventant les mérites du quotidien américain USA Today.
Si une porte-parole d'USA Today affirme qu'aucune demande en ce sens n'avait été formulée par le journal, les plaignants soulignent cependant l'intérêt supposé de la Columbia d'effacer des publicités pour Samsung, un concurrent direct de Sony... propriétaire de Columbia. Une nouvelle toile difficile à démêler pour l'homme araignée.
Thomas Colpaert avec AP