Après plusieurs semaines un peu ternes, le box-office reprend des couleurs grâce à un offre diversifié et des films très attendus. Ce mercredi 10 avril a vu le lancement réussi du Boulet sorti sur 51 copies sur Paris et sa région. Cette comédie d'action à gros budget signée Alain Berberian et Frédéric Forestier a attiré 37 640 spectateurs pour une très bonne moyenne de 738 entrées par copie. Une belle réussite pour le distributeur Warner et le jeune producteur Thomas Langmann, même si les avant-premières du film ont quelque peu gonflé les chiffres.
Sortie réussie pour deux films d'auteur attendus
Autre sortie heureuse, celle de Parle avec elle, le dernier long métrage très attendu de Pedro Almodovar, précédé d'une nuée de critique élogieuses. 17 152 Parisiens se sont rendus dans les 46 salles où était projeté le film portant ainsi sa moyenne à 373 entrées par copie : un résultat très estimable pour un film d'auteur qui ne comporte pas de star. Tout aussi attendu était Le Voyage de Chihiro, le dernier opus du Japonais Hayao Miyazaki. Ce dessin animé fantastique, exploité sur 34 écrans, parvient à engranger 11 930 entrées et enregistre une moyenne supérieure à 350 entrées par copie.
Derrière ce trio on retrouve Monstres & Cie qui se maintient avec 10 561 specateurs devançant ainsi largement Resident evil et ses 6 441 entrées. Autre nouveauté, Une virée en enfer qui réalise une moyenne de 183 entrées par copie avec 5 859 spectateurs, tandis que Gosford Park résiste au temps, avec une moyenne de 154 entrées par copie.
Les Monstres dominent toujours en France
Pour ce qui est des résultats France de la semaine allant du 3 au 9 avril, pas de grand changement : Monstres & Cie reprend la tête avec 638 968 entrées. Le film est suivi de Resident Evil qui réalise une première semaine très postive avec 533 300 entrées, et du Raid (414 902 entrées pour un total de 1 040 953 specatteurs) qui enregistrent ainsi des chiffres très satisfaisants. Ce n'est pas le cas d'E.T. l'extraterrestre qui peine a atteindre les 181 620 entrées.
Deux cumuls notables également cette semaine : celui de Monstres & Cie qui a dépassé la barre des 2 millions de spectateurs et celui d'Astérix et Obélix : mission Cléopâtre qui atteint presque les 14 millions d'entrées.
Amélie Charnay