Mon compte
    1ères séances : les monstres attaquent

    Triomphe de "Monstres & Cie" lors des premières séances parisiennes. "Gosford Park" et "Les Femmes... ou les enfants d'abord" suivent loin derrière.

    Un regain de dynamisme est à prévoir au box office cette semaine, au vu des premières séances parisiennes de ce mercredi 20 mars. Monstres & Cie de Peter Docter, David Silverman etLee Unkrich réalise en effet un excellent démarrage avec 6 590 entrées dans 25 salles, soit une moyenne supérieure à 263 entrées par copie.

    Sur Paris et sa périphérie, les Monstres & Cie ont attiré plus de 13 700 personnes dans 51 salles (soit 268 entrées par copie) lors de la première séance, soit le meilleur démarrage de l'histoire pour un film estampillé Pixar, et pour un film d'animation de synthèse, devant Toy Story 2 (12 894 entrées sur 49 copies, soit une moyenne de 263) et Shrek (7 631 entrées sur 58 écrans, soit 131 spectateurs en moyenne). Après avoir conquis les Etats-unis (252 millions de dollars de recettes et quatre nominations aux Oscars dont celle de Meilleur film d'animation), les monstrueux et sympathiques Mike et Sulli semblent prendre le même chemin en France...

    Deux films d'auteur derrière les Monstres

    Les longs métrages qui occupent les deuxième et troisième places peinent à suivre le nouveau film d'animation des studios Pixar. Gosford Park attire 1 902 spectateurs dans 18 salles, et Les Femmes... ou les enfants d'abord..., 1 035 personnes dans 19 cinémas. Si le dernier opus de Robert Altman, portée par ses six nominations aux Oscars, réalise tout de même un début encourageant avec plus de 105 entrées par copie, la comédie de Manuel Poirier affiche une moyenne décevante de 54 entrées par écran.

    Loin derrière, le drame de Marc Forster A l'ombre de la haine n'a pas suscité la curiosité des Parisiens. Seuls 613 spectateurs se sont précipités dans les 13 salles où était projeté le film, ce qui porte sa moyenne à seulement 47 entrées par copie, malgré la présence de l'actrice Halle Berry nommée aux Oscars. Enfin deux longs métrages clôturent ces premières séances: Swing de Tony Gatlif etRing 2 de Hideo Nakata, qui enregistrent respectivement 285 entrées dans 9 salles (31 entrées par copie) et 258 entrées dans 7 salles (36 entrées par copie).

    Amélie Charnay

    Participez à notre forum :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top