Encore des suites judiciaires à l'affaire des faux critiques. Mise en cause dans le scandale, la société Sony Corporation a accepté de payer 326 000 dollars (373 000 euros) à l'état du Connecticut, où une enquête avait été ouverte après la découverte des fausses publicités.
Ainsi, Sony Pictures Entertainment et sa filiale Columbia aveient été au centre du scandale révélé l'été dernier, les accusant d'avoir eu recours à de faux critiques afin de louer les qualités de certaines de leurs productions, dont Vertical limit ou Chevalier. D'autres sociétés de productions et studios avaient par la suite avoué utiliser les mêmes techniques de vente pour leurs films...
Le précédent de l'Oregon
L'accord conclu avec l'état du Connecticut fait suite au règlement du même genre intervenu entre Sony et l'état de l'Oregon en août 2001. Il devrait conclure l'affaire dans un Etat au centre du scandale : certaines fausses critiques émanaient du Ridgefield Press, un organisme de presse basé dans le Connecticut.
L'affaire des faux critiques n'en a pas pour autant atteint son épilogue, Sony et Columbia étant encore poursuivis devant un tribunal de Los Angeles par deux amateurs du septième art pour publicité mensongère (voir notre article ).
Thomas Colpaert avec Variety et AP