Bob Dylan sur grand écran. Alors que le légendaire chanteur de musique folk continue de parcourir les routes du monde entier la guitare sous le bras, le cinéma pourrait bien venir lui offrir un nouvel horizon. Ainsi, Bob Dylan tiendra la vedette d'un long métrage intitulé Masked & Anonymous et retrouvera les honneurs d'un premier rôle devant la caméra quinze ans après Renaldo and Clara.
Masked & Anonymous, basé sur le nouvelle Los vientos del destino écrite pas Enrique Morales, racontera l'histoire de Jack Fate, un troubadour à la recherche de sa destinée. Bob Dylan officiera également sur ce projet en tant que compositeur de la musique du film, et il devrait, bien entendu, l'interpréter à l'écran. On ignore encore s'il écrira des chansons originales pour le projet ou s'il puisera dans son riche répertoire...
La réalisation de ce long métrage a été confiée à Larry Charles, jusqu'ici connu pour son travail à la télévision, qui effectuera pour l'occasion ses débuts pour le grand écran. Le tournage doit débuter au mois de juillet prochain.
Clément Cuyer avec The Hollywood Reporter