Mon compte
    Annecy fête le cinéma espagnol

    La ville d'Annecy célébrera la 10e Biennale du Cinéma Espagnol du 16 au 24 mars. Au programme : compétition et découverte des productions ibériques.

    Annecy en fête. La cité Haute Savoyarde accueillera durant huit jours, du 16 au 24 mars 2002, la 10e Biennale du cinéma espagnol. Créée en 1983, cette manifestation (baptisée autrefois La Quinzaine du Cinéma Espagnol) a pour ambition première de faire découvrir au plus grand nombre toute la richesse, la diversité et la qualité du cinéma ibérique, mais également de favoriser dans notre pays l'arrivée de nouveaux metteurs en scène et la distribution de nouveaux films. La Biennale s'affiche donc comme un lieu de rencontres autour des oeuvres entre le public, les réalisateurs, les comédiens, les producteurs espagnols et les professionnels français...

    Entre compétition et découverte

    Côté compétition officielle, la lutte s'annonce serrée pour un Festival qui a notamment révélé Alejandro Amenabar et son film Tesis en 1996, bien avant le succès des Autres. Cette année verra donc "s'affronter", entre autres, Fausto 5.0, un film d'épouvante d'Álex Olle primé à Gérardmer, El Bola un drame familiale d'Achero Manas, Intacto de Juan Carlos Fresnadillo, Solo Mia de Javier Balaguer, Lena de Gonzalo Tapia ou encore Salvajes de Carlos Molinero. La sélection n'étant pour l'heure pas encore close, certaines oeuvres sont encore succeptibles de compléter cette liste. Au final, trois prix seront décernés : celui du jury (avec à la clé une aide au distributeur), celui du public, et enfin celui des jeunes.

    Hors compétition, une trentaine de films récents et inédits seront projetés en présence des réalisateurs et des acteurs. Le public annécien pourra ainsi s'enthousiasmé devant Lucie et le sexe de Julio Medem, El cielo abierto de Miguel Albaladejo, En Construcccion de José Luis Guerin, Celos de Vincente Aranda, Fugitivas de Miguel Hermoso, et bien d'autres encore...

    Hommage à Francisco Rabal

    Au cours de cette semaine déjà bien chargée, un hommage sera rendu au comédien Francisco Rabal, décédé l'année dernière, et qui avait notamment remporté le prix d'interprétation à Cannes en 1984 pour son rôle dans Les Saints innocents de Mario Camus.

    Sébastien Sanz

    10e Biennale du cinéma espagnol d'Annecy

    Prix des places - Plein tarif : 6,5 euros

    Tarif réduit : 5,5 euros

    Tarif jeune : 3 euros

    Abonnement 10 scéances : 46 euros.

    Renseignements : 04.50.33.44.11.

    Et sur le web : le site officiel de la 10e Biennale du cinéma espagnol d'Annecy

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top