Frère cadet de l'acteur américain Dean Stockwell, Guy Stockwell est décédé jeudi 8 février au centre médical régional de Yavapai. Les causes de sa mort n'ont pas été divulguées. Guy stockwell a débuté sa carrière dès l'âge de 12 ans dans le drame The Green years de Victor Saville (1946), dans lequel apparaît également son frère. D'abord cantonné à des rôles d'adolescents rebelles, Guy Stockwell est à l'affiche du Seigneur de la guerre de Franklin J. Schaffner (1965) aux cotés de Charlton Heston.
Bien qu'il soit apparu au cinéma, il a surtout beaucoup travaillé pour la télévision. Il aura joué dans de nombreuses séries télévisées (250 épisodes) telles que Bonanza, Mannix, CHiPS ou encore Magnum. Il continue en parallèle sa carrière cinématographique, mais apparaît dans des rôles mineurs : Tobruk (1967), Airport (1974) ou encore Le monstre est vivant (1974).
Portant un intérêt au théâtre, il participe à la création du Los Angeles Art Theater et obtient le rôle principal dans deux pièces, Hamlet et Crime et Châtiment. Il donne également pendant deux ans des cours d'art dramatique à l'Université de Californie.
Rania Hoballah avec AP