Mon compte
    Du hip-hop pour Universal Pictures

    Universal veut porter à l'écran la vie de Russell Simmons, l'un des plus grand producteur de hip- hop américain qui a lancé Will Smith, DMX et Ja Rule.

    Universal Pictures et Misher Films veulent porter à l'écran la vie de Russell Simmons, producteur de hip-hop et co-fondateur de Def Jam Records. Simmons a lancé de nombreux artistes dont Run-D.M.C., les Beastie Boys, Public Enemy, Will Smith, DMX, Jay-Z ou encore Ja Rule. Touche à tout, il a également crée Def Comedy Jam, une vitrine comique qui a lancé Martin Lawrence, Jamie Foxx ou Chris Tucker. Côté cinéma, il a produit, entre autres, Le Professeur Foldingue avec Eddie Murphy et coproduit Nos funérailles d'Abel Ferrara.

    Le petit homme contre le système

    Tiré de l'autobiographie "Life and Def," (écrite par Russell Simmons lui-même et Nelson George), le film se concentrera sur la période où Simmons était encore un inconnu, vivant dans le Queens mais qui croyait dur comme fer au potentiel du hip-hop. Produit par Bobby Shriver et Kevin Misher, le film se veut différent des autres productions du genre. Les producteurs revendiquent le côté "Capraesque" de cette histoire dont le héros est un homme ordinaire : "C'est le petit homme contre le système", déclarait ainsi Kevin Misher.

    C'est le second projet de hip-hop pour Universal qui s'intéresse également à la vie du rappeur controversé Eminem dans 8 Mile, un film réalisé par Curtis Hanson.

    Rania Hoballah avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top