Will Smith et James Lassiter et leur maison de production Overbrook Entertainment sont désormais liés à Columbia Pictures pour trois ans, via un accord de first-look (droit de regard exclusif sur les projets de la société). Un tel accord liait auparavant Overbrook Entertainement et Universal Pictures, sans qu'aucun projet n'ait toutefois vu le jour.
Cet accord, entre la vedette d'Ali et son associé et la filiale de Sony Pictures Entertainment, stipule la participation de Will Smith (en tant qu'acteur ou coproducteur) dans des films produits par le célèbre studio. Les deux hommes ont déclaré être très satisfaits, ajoutant que ce partenariat avec des amis de longue date était l'opportunité rêvée pour contribuer au développement d'Overbrook Entertainment et continuer à faire des films de qualité.
Une collaboration de longue date
Rappelons que la première collaboration de Will Smith (dont le dernier film Ali a été produit par la Columbia et Overbrook Entertainment) et Columbia Pictures remonte à 1995, avec Bad Boys. On leur doit également Men in Black, et sa suite prévue pour l'été prochain.
Mickael Azi avec Variety