Mon compte
    Iglesia pour "800 balles" chez TF1

    TF1 vient d'acquérir les droits mondiaux de distribution de "800 balas", un hommage aux westerns spaghetti du réalisateur espagnol Alex de la Iglesia.

    TF1 International vient d'acquérir les droits mondiaux de distribution de 800 balas, future comédie réalisée et produite par l'Espagnol Alex de la Iglesia. Ce projet, dont le budget avoisine les 4,8 millions d'euros, sera le premier film produit par le cinéaste déjanté via sa nouvelle société Panico Films.

    Les négociations menées pour TF1 par Didier Sapaut et Massimo Seidel, responsables des acquisitions et des coproductions européennes de la chaîne, avaient débuté l'été dernier avec de Alex de la Iglesia. Après, Sans nouvelles de Dieu avec Penélope Cruz, Victoria Abril et Fanny Ardant, 800 balas est la seconde grosse production ibérique sur laquelle mise TF1.

    Un western spaghetti

    800 balas traite de la redécouverte par un jeune garçon du passé de cascadeur dans les westerns spaghetti de son excentrique grand père. Le tournage débutera le 21 janvier prochain à Almeria en Espagne, endroit phare des réalisations des westerns spaghetti des années soixante-dix. En tête d'affiche, nous retrouverons Carmen Maura, Eusebio Poncela et Sancho Gracia. L'enfant a quant à lui été sélectionné parmi plus de 1 500 personnes.

    Alex de la Iglesia s'est tourné vers la réalisation de 800 balas après que le projet du film Fu Manchu ait avorté. De fait, ce dernier estimait ne pas disposer du budget nécessaire pour mener dans de bonnes conditions cette histoire de trafiquant d'organes qui, après avoir vendu un coeur au Vatican, se trouve pris dans une fusillade au sein de la Chapelle Sixtine. Les divergences sur ce projet avait poussé le cinéaste à mettre un terme à sa collaboration avec le producteur Andres Vicente Gomez.

    David Custodio avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Du beau monde pour "Fu Manchu"
    • De la Iglesia perd ses balles
    • Alex de la Iglesia n'est pas "fu"
    • 2002 : boom du cinéma hispanophone ?
    Commentaires
    Back to Top