La Metro Goldwin Mayer, l'un des plus anciens studios d'Hollywood à qui l'on doit des classiques comme Casablanca ou la série des James Bond, pourrait prochainement être mis en vente. C'est du moins la rumeur qui circule en ce moment aux Etats-Unis. Si le Los Angeles Times a affirmé que la célèbre firme a demandé à la banque Goldman Sachs & Co. d'explorer les possibilités de rachat, rien n'a encoré été annoncé par le studio.
La MGM n'a en effet pas confirmé les rumeurs, déclarant qu'il est commun d'"évaluer régulièrement toutes les opportunités de partenariat qui pourraient se présenter". Elle a ainsi nié avoir engagé Goldman Sachs & Co. pour son évaluation en vue d'une quelconque mise en vente.
Une estimation à sept milliards de dollars ?
Malgré tout, les bruits de couloir se multiplient dans la presse américaine, allant jusqu'à affirmer que la société (appartenant au milliardaire Kirk Kerkorian depuis 1969) évalue ses studios à sept milliards de dollars, soit trente dollars l'action, ce qui dépasse largement sa cote boursière chiffrée à "seulement" cinq milliards de dollars. Résultat, les parts MGM sont à la hausse sur le marché de la bourse new-yorkaise : elles ont augmenté mardi 15 de 2,39 dollars en une journée, clôturant à 22,27 dollars...
Mickael Azi avec Associated Press