Mon compte
    Mission cinéma pour Paris

    Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a déclaré le 8 janvier la création d'une Mission cinéma pour renforcer sa politique culturelle.

    Un nouveau pas vient d'être franchi dans la politique culturelle de la Mairie de Paris puisque le Maire Bertrand Delanoë a annoncé le 8 janvier la création d'une "Mission pour le cinéma". Cette dernière aura pour but de donner "une plus grande cohérence et une meilleure visibilité à l'intervention municipale dans le domaine du cinéma".

    C'est Régine Hatchondo, administratrice générale du Théâtre national de Chaillot de 1988 à 1994, puis secrétaire générale du Forum des images à Paris et depuis 1999 secrétaire générale de la Quinzaine des réalisateurs qui en prendra la tête.

    Cette décision fait suite au discours que Bertrand Delanoë, alors fraichement élu, avait tenu au printemps dernier au Festival du film de Paris. Il avait alors fait part de cette idée ainsi que de son désir de voir augmenter le nombre des tournages dans Paris.

    Paris Capitale de la culture

    Cette initiative souligne la volonté de la mairie socialiste de maintenir Paris au rang de capitale mondiale de la culture tout en continuant à renforcer la politique que la ville développe en faveur de ce domaine depuis de nombreuses années.

    David Custodio avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • "Sanam" primé au Festival de Paris
    Commentaires
    Back to Top