Depuis le 15 juin 2001, il était possible de visionner un DVD lors d'un trajet dans le TGV Méditerranée (voir notre article ). Plus de 30 000 DVD ont ainsi été empruntés depuis le début de l'opération. Désormais la location pourra durer tout un week-end (en principe du vendredi soir au dimanche).
Pour cela, les voyageurs devront se rendre à la Gare de Lyon (à Paris) face à la voie L, à la Gare de Lyon la Part-Dieu (à Lyon) entre la billetterie et l'antenne de police, ou à la Gare Saint–Charles de Marseille face à la voie F. Avant le 30 juin 2002, Lille, Montpellier, Paris-Montparnasse et Bordeaux devraient également se doter d'un "vidéo-club".
Pour 39,80 euros (261,07 francs), les usagers du TGV pourront louer pour un week-end un lecteur DVD portable, quatre films au choix parmi une collection de 240 films, deux casques et une batterie recharge. Comme pour la location à la journée, une caution de 1 219,59 euros (soit 8 000 francs) est exigée (une empreinte de la carte de crédit de l'utilisateur sera faite pour tout emprunt).
Marie-Claude Harrer