Mon compte
    "Le Seigneur" : premiers résultats

    Les résultats partiels de la première soirée du "Seigneur des anneaux" sont tombés : plus de 11 millions de dollars récoltés dans 13 pays. Prometteur.

    Le compte à rebours est enfin terminé. Sorti dans de nombreux pays ce mercredi 19 décembre, Le Seigneur des anneaux, la communauté de l'anneau engrange déjà ses premiers millions de dollars. Comme lors des soirées électorales les plus serrées, les responsables de la New Line, société productrice du film événement de Peter Jackson, scrutent et analysent les résultats de la première soirée de leur bébé, à mesure de l'avancement des fuseaux horaires.

    Et les chiffres, pour partiels qu'ils demeurent, n'en sont pas moins prometteurs : l'adaptation du livre culte de J.R. Tolkien a d'ores et déjà rapporté 11,6 millions de dollars sur 13 pays. Dans le détail, la première journée du Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneaux a attiré 550 000 spectateurs en Allemagne (équivalant à 3,5 millions de dollars de recettes), 250 000 fans et 2 millions de dollars en Scandinavie (Suède, Norvège, Finlande, Danemark) et rapporté 3 millions de dollars en Grande-Bretagne et 550 000 dollars en Espagne. La France n'est pas en reste puisque les premiers chiffres font état de 300 000 entrées et donc 2 millions de dollars de recettes.

    Sortie record en Nouvelle-Zélande

    Patrie d'origine de Peter Jackson, la Nouvelle-Zélande a réservé un accueil triomphal au film de son protégé avec 250 000 dollars de recettes prévues, record absolu pour une seule journée de présence à l'affiche. Ouverture record également en Afrique du Sud avec 125 000 dollars cumulés dans la journée.

    Premiers chiffres américains

    Publiés jeudi 20 décembre en début de soirée, les premiers résultats américains sont largement positifs, sans pour autant battre des records. Pour sa première journée d'exploitation et sur une combinaison record de 5700 écrans, Le Seigneur des anneaux a amassé 17,1 millions de dollars. Des chiffres qui réjouissent les responsables de la New Line, pour un long métrage dont la durée dépasse les trois heures et dont ils avaient espéré un premier box-office aux environs de 10 millions de dollars. S'il maintient la même allure, le film pourrait boucler ses cinq premiers jours à l'écran dimanche soir aux alentours de 70 à 80 millions de dollars de recettes. Mais le pouvoir de l'anneau n'a peut être pas fini de surprendre.

    Thomas Colpaert avec The Hollywood Reporter

    Participez à notre forum :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top