Moisson d'affiches sur la toile. Quatre posters des dernières productions du moment ont été mise en ligne ces derniers jours, avec plus ou moins de réussite artistique.
Palme de l'originalité à Blade 2 : bloodlust de Guillermo Del Toro. Un poster tout en noir et blanc grisé, intriguant, presque irréel. Une mâchoire anonyme mais menaçante, qui laisse deviner des puissantes canines prêtes à mordre, et un tatouage mystérieux. Rien de mieux pour susciter l'intérêt et la curiosité avant la sortie du film, prévue le 3 avril 2002 en France.
Vampire toujours avec l'affiche de The Queen of the damned, adaptation cinématographique du roman éponyme d'Anne Rice. Moins de mystère ici, mais la belle et regrettée Aaliyah qui domine le poster, entourée d'un hâle bleuté, secondée par Stuart Townsend, alias Lestat le vampire, dont le corps se dévoile derrière celui de la chanteuse disparue. En France le 8 mai prochain.
Le retour du Roi Scorpion
Originalité absente, en revanche, sur l'affiche de The Scorpion King, dominée par l'imposante stature du catcheur The Rock. Armé d'un sabre géant, fort de son slogan choc "Warrior. Legend. King." (”Guerrier. Légende. Roi.”), le Roi Scorpion s'apprête a mener ses troupes, que l'on devine derrière lui, au combat dès le 16 juin en France, accompagné de la charmante Kelly Hu.
Enfin Mandy Moore rencontrera le grand amour dans A walk to remember. Un poster sans surprise, misant sur le popularité de la chanteuse (brune pour l'occasion) et calibré pour séduire ses fans, cible première du film. A walk to remember sera sur les écrans américains à partir du 25 janvier prochain.
Thomas Colpaert