Rob Schneider (à l'affiche d'Animal ! l'animal... le 26 décembre) devrait prochainement interpréter le rôle principal de Harv the barbarian, décrit par ses producteurs comme un film épique et satirique dans la lignée des films des Monty Python, tel Monty Python, sacré Graal. Le comédien incarnera un barbare partant à la découverte de lui-même au cours d'un périple guerrier et initiatique.
Le film, depuis six ans en développement, a d'abord été un projet initié par Miramax Films et Paramount Pictures. Depuis, le script de Jack Handey a été racheté par Winchester Films et DreamWorks Pictures, la société de Steven Spielberg, qui souhaite faire de ce film, en cas de succès, une franchise aussi rentable que la trilogie des Austin Powers des studios New Line avec Mike Myers. Ce dernier, ainsi que Rob Schneider et Jack Handey sont tous trois de vieux complices et ont débuté leur carrière dans le Saturday Night Live, une émission comique culte diffusée sur la télévision américaine et révélatrice de nombreux autres talents tels que Jim Carrey ou Billy Crystal.
Bien que le budget du film soit déjà fixé aux alentours de 25 millions de dollars, aucune date de tournage n'a encore été avancée et aucun nom de réalisateur n'est attaché au projet.
Jean-Frédéric Chaleyat avec Variety