Disney solidaire. Le studio aux grandes oreilles vient d'annoncer qu'il allait s'investir dans la campagne anti-terroriste américaine. Pour Michael Esner, le président du groupe, cet engagement est logique. "Nous nous mobilisons pour faire connaître ce pourquoi nous nous battons, et comment chacun de nous peut participer à la bataille", affirmait-il.
Comment Disney participera-t-il à la bataille ? Tout simplement en faisant valoir son expérience du divertissement. Des artistes liés au groupe iront ainsi se produire devant les troupes américaines partout dans le monde et des films estampillés Disney seront distribués dans les bases militaires, selon un communiqué diffusé ce 21 novembre.
Par ailleurs, le studio s'investira dans la production et la diffusion de messages destinés à sensibiliser la population sur sa collaboration à la campagne anti-terroriste. Des messages de bonne volonté seront également envoyés aux soldats notamment, en association avec les radios de l'armée américaine et la radio Voice of America. Enfin, Disney fera bénéficier de son aide logistique et financière USO (United Serviceman's organization), un organisme dont le but est, depuis de nombreuses années, d'organiser les loisirs des militaires américains.
Clément Cuyer avec AFP