Michael Bay producteur à petit budget. Spécialisé dans la réalisation de films d'action aux coûts pharaoniques, le metteur en scène d'Armageddon et de Pearl Harbor vient de s'allier à la compagnie Radar Pictures pour créer la société de production Platinum Dunes, qui sera spécialisée dans la mise sur pied de films à petit budget.
La nouvelle entité sera totalement indépendante de la société Bay Films, également créée par Michael Bay, qui avait participé au développement d'Armageddon et de Pearl Harbor. Plantinum Dunes vient concrétiser les aspirations souvent répétées d'un Michael Bay désireux de s'éloigner un temps des superproductions. "Après Pearl Harbor, je voulais passer à des choses différentes", a ainsi déclaré le protégé de Jerry Bruckheimer, "je voulais m'éloigner un temps des films à gros budgets et me tourner vers d'autres genres. Les films de Platinum Dunes seront bon marché. Nous ne voulons pas en produire énormément, pas plus d'un ou deux par an. Ces petits films ont un grand potentiel. On peut les réaliser pour cinq millions de dollars (5,6 millions d'euros, Ndlr) et s'ils connaissent deux bons week-end, ils sont largement bénéficiaires."
Aucun projet précis n'a cependant été indiqué pour les débuts de Platinum Dunes. On ne sait pas encore si Michael Bay réalisera lui-même certains longs métrages de sa société de production.
Thomas Colpaert avec Variety