Mon compte
    Désertions américaines au Mifed

    Miramax et Good Machine International viennent d'annoncer leur absence au Mifed, invoquant les attentats du 11 septembre pour expliquer ce revirement.

    Deux des trois sociétés américaines les plus importantes de l'industrie des droits cinématographique ont annulé leur participation au Marché International du Film et du Documentaire (MIFED) de Milan, qui doit se tenir du 27 octobre au 2 novembre prochains. Il s'agit de Miramax et de Good Machine International, qui se rendront pourtant au marché des London Screenings, organisé dans la capitale britannique du 22 au 26 octobre.

    Ces annulations sont évidemment à rapprocher des événements du 11 septembre et de la situation internationale actuelle, les équipes d'acquisition des sociétés américaines préférant éviter la multiplication des voyages : "On essaie de passer le moins de temps possible loin de chez soi", déclarait ainsi un dirigeant de Good Machine à Variety.

    La manifestation italienne est maintenue malgré ces annonces, et devra sans doute encore faire face à d'autres annulations.

    L.B. avec Le Film Français

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Le Mifed dans la peur des attentats
    Commentaires
    Back to Top