Mon compte
    "American pie 2" mange Petit Poucet

    "American pie 2" réalise une belle première journée sur Paris et sa périphérie devant un Petit Poucet distancé malgré ses bottes de sept lieues.

    American pie 2 ou la suite des aventures d'une bande de jeunes à la découverte de la sexualité a attiré 40 528 spectateurs sur Paris et sa périphérie pour sa première journée en salle. Le film de James B. Rogers réalise la meilleure moyenne par copie avec 988 entrées par salle. Après le succès américain du film (plus de 143 millions de dollars), les aventures de Jim, Finch, Stifler, Kevin et Oz dérident aujourd'hui l'Hexagone.

    Jason Biggs et sa clique, présents dans 41 salles, devancent largement Le Petit Poucet d'Olivier Dahan qui totalise 13 655 entrées dans 43 salles. L'adaptation du conte de Charles Perrault, au casting alléchant puisqu'il réunit Romane Bohringer, Elodie Bouchez, Samy Naceri et Catherine Deneuve ne totalise qu'une moyenne de 317 spectateurs par copie.

    Sur mes lèvres de Jacques Audiard occupe la troisième place du podium pour les films sortis ce mercredi. La rencontre d'une secrétaire malentendante et d'un petit truand, campés par une Emmanuelle Devos et un Vincent Cassel tous deux méconnaissables, a attiré 8 702 spectateurs. Présent dans 37 salles, il affiche une moyenne de 235 entrées par copie. Le film réalise un démarrage satisfaisant, dopé par une bonne critique et la présence de Vincent Cassel l'une des têtes d'affiche de deux grands succès publics : Le Pacte des Loups et Les Rivières Pourpres.

    Le phénomène Bridget Jones

    Le Journal de Bridget Jones, qui avait effectué un très bon démarrage mercredi dernier avec 48 613 entrées, a réalisé 22 170 entrées hier sur Paris et sa périphérie. Au niveau des résultats du mercredi, il se monte sur la seconde marche, après American pie 2 mais devant les autres sorties de la semaine. Cette comédie adaptée du best-seller d'Helen Fielding totalise 1 034 706 spectateurs sur l'ensemble de la France. C'est le huitième film de l'année à enregister plus d'un million d'entrées après une semaine dans les salles.

    Moulin Rouge et Chaos, pour leur troisième semaine d'exploitation, se maintiennent sur le podium hebdomadaire. Les aventures romantiques de Nicole Kidman et d'Ewan McGregor ont charmé plus de 712 000 spectateurs. Le film de Coline Serreau a engrangé quant à lui un peu plus de 600 000 entrées.

    M-C.H.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Bridget Jones, reine du box-office
    Commentaires
    Back to Top