Mon compte
    Londres vs Milan, le choix des pros

    La majorité des professionnels du cinéma estiment qu'entre les deux marchés du film organisés en octobre, seul le Mifed de Milan devrait être maintenu.

    Le marché du film de Milan plebiscité. D'après un sondage réalisé par le journal Screen International auprès de 178 compagnies cinématographiques, 73% d'entre elles préfèrent la manifestation du Mifed à celle organisée peu de temps avant à Londres. Le sondage consistait à leur demander de choisir entre ces deux marché du film, le Mifed de Milan et le London Screenings.

    Ce sondage répond à de nombreuses plaintes des acheteurs et vendeurs sur la difficulté et l'inutilité de devoir se rendre successivement à deux marchés dans des pays différents. Seulement 2% des professionnels étaient favorables à l'idée de conserver les deux manifestations à l'identique. 20% des compagnies se sont exprimés en faveur du London Screenings. Enfin, 5% des personnes intérrogées se sont montrées indifférentes à l'une ou l'autre manifestation, mais désiraient toutefois que l'une d'elles soit supprimée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Le Mifed dans la peur des attentats
    Commentaires
    Back to Top