Mon compte
    Le Mexique et le Brésil s'associent

    Les deux maisons de production Titan Producciones (Mexique) et Total Filmes (Brésil) se sont engagées conjointement sur une coproduction prometteuse.

    Deux des plus dynamiques maisons de production indépendantes sud-américaines, la Titan Producciones, basée à Mexico, et Total Filmes, une maison brésilienne, se sont engagées à produire et à mener à bien l'une des premières coproductions mexico-brésiliennes de ces dernières années. L'accord a été signé pendant le Festival de Rio, qui vient de s'achever.

    La coproduction en question n'a pas encore de titre précis, mais son tournage devrait débuter à la fin de l'année 2002. Selon Mathias Ehrenberg, réalisateur et dirigeant de Titan Producciones, elle devrait réunir les plus grands artistes de ces deux pays. Il a également ajouté que Titan Producciones et Total Filmes étaient actuellement penchés sur la sélection de scénarios. Le réalisateur du projet n'a pas encore été choisi.

    "Titan et Total ont des profils très semblables au sein de leurs industries nationales," affirme Iafa Britz, représentant de Total Filmes. "Notre but est de développer une relation de coproduction sur le long terme". Chacune des deux maisons a un accord pour la distribution sur place avec la Twentieth Century Fox, et les deux structures affichent des ambitions internationales.

    L.B. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Aides au cinéma au Mexique
    • Le Brésil crée son "Ancine"
    Commentaires
    Back to Top