Mon compte
    Silvio Berlusconi acquitté

    Silvio Berlusconi a été acquitté ce lundi 1er octobre d'une accusation de falsfication de bilan en rapport avec son acquisition de Medusa Films.

    La Cour de cassation italienne a acquitté, ce lundi 1er octobre, le président du Conseil italien et homme d'affaires Silvio Berlusconi dans l'affaire Medusa Films. Silvio Berlusconi était accusé d'avoir établi un faux bilan de cinq millions d'euros (soit un peu plus de 32,7 millions de francs) lors de sa prise de participation dans Medusa Films, devenue depuis la plus grosse société de production italienne.

    Une affaire de longue date

    Silvio Berlusconi avait été condamné en première instance à seize mois de prison en décembre 1997. Mais la cour d'appel de Milan, estimant qu'il n'avait pas commis de faux, avait prononcé un non-lieu en février de l'année dernière. Le parquet général avait alors décidé de faire appel, recours qui vient finalement d'être rejeté.

    L'un des principaux témoins de l'affaire n'est plus là pour témoigner. Il s'agit de Carlo Bernasconi, décédé en juillet dernier (voir notre article ), et collaborateur fidèle de Silvio Berlusconi. Il avait pris la tête de Medusa Films en 1995 et s'était toujours déclaré responsable de la procédure d'acquisition de la société.

    Cet acquittement ne redorera pas complètement le blason de Silvio Berlusconi, encore poursuivi pour d'autres affaires, même s'il bénéficie de la prescription pour certaines d'entre elles.

    A.C. avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Toscan du Plantier contre Berlusconi
    • Décès de Carlo Bernasconi
    • Ken Loach contre Berlusconi
    Commentaires
    Back to Top