Renfort de taille pour Warner Bros. Après une première collaboration sur le très attendu Ocean's eleven de Steven Soderbergh, la société Section Eight, créée par le cinéaste américain et son compère George Clooney, vient de prolonger le contrat qui la lie avec le studio pour une durée de trois ans.
L'accord conclu entre Section Eight et Warner Bros donne au studio un droit de premier regard sur tous les projets développés par Section Eight. Ce pacte est cependant non-exclusif, Section Eight pouvant se tourner vers d'autres majorset structures si la Warner n'est pas intéressée par l'un des projets.
Et des projets, Section Eight n'en manque pas. Citons par exemple le remake du thriller norvégien Insomnia dirigé par Christopher Nolan, la comédie Welcome to Collinwood, le prochain film de Todd Haynes Far from heaven (avec Julianne Moore et Dennis Quaid) et les futurs The Good German et Confessions of a dangerous mind, qui marquera la première tentative de George Clooney derrière la caméra. Section Eight devrait enfin s'atteler à la comédie romantique Leatherheads qui devrait rassembler ses deux créateurs : Steven Soderbergh derrière la caméra et George Clooney devant l'objectif.
T.C., avec Variety