La veuve de l'ouvrier tué sur le tournage de Spiderman poursuit en justice Columbia Pictures mais également tous les studios et fournisseurs de matériels engagés dans le film. Elle a intenté lundi, à Los Angeles, un procès pour homicide involontaire contre cette même compagnie mais aussi contre sa maison-mère Sony Pictures Entertainement, NES Studio Equipment, Ingersoll - Rand Compagny Inc et enfin Pete's Road Service.
Son mari, Tim Holcombe, avait été tué le 6 mars dernier sur le tournage de la superproduction, après l'effondrement d'une grue. Sa veuve souhaite que les responsabilités de chacun dans cette affaire soient définies, et réclame une réparation financière pour le préjudice subi.
Le porte-parole de la Columbia ainsi que les représentants d'Ingersoll-Rand et de Pete's Road Service n'ont pas souhaité faire de commentaires sur cette affaire.
Un tournage mouvementé
Les incidents se sont multipliés au cours des prises de vues du film Spiderman, réalisé Sam Raimi : des costumes du super-héros avaient été dérobés au mois de mars, et la doublure de Tobey Maguire, l'interprète de l'homme-araignée, s'était gravement blessée à la jambe le mois suivant.
Dernièrement, les attentats survenus le 11 septembre aux Etats-Unis ont eu une conséquence directe sur la promotion du film : les producteurs de Columbia Pictures ont décidé de retirer la bande-annonce et l'affiche du film, qui comportaient toutes deux les tours du Word Trade Center. Autre conséquence des attentats, l'équipe devra prochainement retourner certaines scènes, et ce durant deux à trois semaines.
Toutefois, ces incidents ne devraient pas retarder la sortie de ce film, attendu en France le 8 mai 2002.
N.D. avec The Hollywood Reporter