Des stars par dizaines, des médias par centaines, des téléspectateurs par millions. Et des dons par dizaines de millions. Quatre jours après le téléthon America: a tribute to heroes diffusé vendredi soir sur ABC, CBS, NBC et Fox, les organisateurs de l'émission ont annoncé qu'elle avait permis de récolter l'imposante somme de 150 millions de dollars, soit près de 1,1 milliard de francs.
Les dons enregistrés jusqu'à lundi matin sur Internet ou par téléphone par plus de 38 000 volontaires seront reversés aux familles des nombreuses victimes des attentats perpétrés à New York, Washington et Pittsburgh. A titre de comparaison, les concerts Live Aid, organisés en 1985 et considérés comme l'un des plus importants mouvements de solidarité de ces dernières décennies, avaient permis de récolter la somme de 110 millions de dollars (plus de 783 millions de francs) en faveur des populations souffrant de famine en Afrique.
Et pour ceux qui souhaiteraient également participer au téléthon America : a tribute to heroes, les dons sont toujours acceptés sur le site de l'émission.
T.C. avec Reuters