Disney va sortir un Cendrillon 2, le 26 février aux Etats-Unis, uniquement pour le marché de la vidéo.On ignore pour l'instant sa date d'arrivée sur le marché français.
Cendrillon 2 participe d'une politique très active de Disney quant à la création de suites vidéo de grands dessins animés.Les studios de Mickey développent ce marché car il est souvent bien plus prolifique que l'exploitation en salle du film original.
Cette année, Disney n'avait sorti qu'un film d'animation en vidéo, La Belle et le clochard 2 : l'appel de la rue, qui a rapporté pour la vidéo 110 millions de dollars, améliorant ainsi le score de 98 millions de dollars rapporté par La Petite sirène 2 l'année dernière.
Le groupe va rattraper le temps perdu avec la sortie du Bossu de Notre-Dame 2 le 19 mars aux Etats-Unis, trois semaines seulement après celle de Cendrillon 2.Ces deux suites ont de grandes chances de vendre plus de copies que la vidéo du dernier film Disney Atlantis, terre engloutie qui sortira en VHS et DVD le 29 janvier. Ce dernier a réalisé le moins bon score pour Disney depuis la sortie en salle de Bernard et Bianca au pays des kangourous en 1990.
Par ailleurs, Le soixantième anniversaire de la sortie de Dumbo sera fêté dignement par la sortie d'un DVD, en attendant celle de Blanche neige et les 7 nains , disque le plus accompli et le plus élaboré jamais réalisé par Disney.
ND avec Variety