Mon compte
    James Woods dans une affaire louche

    L'acteur américain James Woods pourrait s'en prendre à David Begelman, un ancien dirigeant de Columbia, dans "Indecent exposure" de Nick Broomfield.

    James Woods (Scary movie 2) est pressenti pour jouer dans l'adaptation cinématographique de Indecent exposure, un roman de David McClintock. Le livre en question traite d'un scandale financier qui ébranla les studios Columbia Pictures à la fin des années soixante-dix. Le dirigeant de l'époque, David Begelman, était alors accusé de détournement de fonds.

    James Woods devrait incarner Alan Hirschfield, son prédécesseur à la tête de Columbia. Celui-ci tenta de destituer David Begelman de ses fonctions de producteur, mais se heurta à la résistance du conseil d'administration.

    Produit par Ed Pressman (Harvard story), Ken Lipper (City hall) et Elliott Kastner (Sweet november) pour la société United Kingdom's FilmFour, Indecent exposure sera mis en scène par le réalisateur de documentaires Nick Broomfield (Kurt and Courtney). Le tournage devrait débuter au printemps prochain, mais on ne sait pas encore quel comédien interprétera David Begelman.

    La carrière de David Begelman s'effondra lorsqu'il fut pris en train de détourner les fonds de Columbia Pictures pour rembourser ses dettes de jeu. Malgré cette affaire peu reluisante, les studios tentèrent de conserver Begelman à leur tête, mais ce dernier fut forcé de démissionner. Il dirigea plus tard les studios MGM mais ne retrouva jamais la même stature. Le 7 août 1995, ruiné, il se suicida avec un revolver dans une chambre d'hôtel de Century City.

    On retrouvera prochainement James Woods en ingénieur de la NASA dans Mon copain Mac héros des étoiles de Sean McNamara (The Trial of old drum), attendu en France pour le 31 octobre 2001, en père de Drew Barrymore (Charlie et ses drôles de dames) dans Riding in cars with boys de Penny Marshall, qui sortira dans les salles françaises le 20 février 2002, et en médecin dans le drame John Q de Nick Cassavetes (She's so lovely).

    G.M. avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top