Après Les Démons de Jésus et Les Grandes bouches, Bernie Bonvoisin va frapper fort. Il s'attaque à son nouveau film, Blanche, dont il a également signé le scénario. Le tournage a débuté hier dans les Cévennes et se poursuivra jusqu'au 23 novembre à Paris et à Toulon.
C'est Lou Doillon (Mauvaises fréquentations) qui incarne Blanche De Perronne, l'héroïne au grand coeur de ce film en costumes qui se déroule au XVIIème siècle et qui revisite tous les thèmes chers aux films de cape etd'épée. Vengeance, amour et aventure sont ainsi dépoussiérés à la sauce Bonvoisin. Résultat : comique, aventure et action dans une profusion de décors naturels, de costumes délirants, de dialogues désopilants et de cascades décoiffantes.
Pour pimenter le tout, le film accueille des pointures du cinéma : Roschdy Zem (Ma petite entreprise), Jean Rochefort (Le Placard), Carole Bouquet (Un pont entre deux rives), José Garcia (La Vérité si je mens ! 2), Gérard Depardieu (prochainement Vidocq) et Antoine de Caunes (Là-bas... mon pays). Autant de compagnons de jeu avec qui Lou Doillon s'apprête à fêter ses 19 ans sur le tournage.
C.C.