Madame Chan et Monsieur Chow ont-ils été amants ? Dans la version salle du film, a priori non. En revanche, la réponse est affirmative dans les scènes inédites figurant sur le double DVD de In the mood for love dont la sortie est prévue ce mercredi 5 septembre.
Le premier DVD propose le film, des commentaires sur les chansons et musiques et la bande-annonce originale. Le second offre au spectateur plus de deux heures trente de suppléments dont des scènes bonus (le mystère de la chambre 2046 dévoilé) et une fin alternative de huit minutes où Tony Leung et Maggie Cheung se rendent dans les ruines d'Angkor Vat. On les retrouve même plusieurs années plus tard, dans un look "pattes d'éléphants et lunettes fumées".
Autres ajouts : un entretien de 22 minutes que Wong Kar-wai a accordé à Michel Ciment et Hubert Niogret de la revue Positif, la tournée mondiale du réalisateur et des acteurs pour présenter le film de Hong-Kong à Los Angeles, en passant par Cannes, Rome, New York ainsi que des reportages sur le Mah-jong et sur les magnifiques robes et coiffures de Maggie Cheung. Le DVD accorde également une place importante à la nourriture, thème qui devait, à l'origine, être au centre du film de Wong Kar-wai. Des plats -soupe de sésame, won ton au porc ou raviolis à la vapeur- sont présentés en étant reliés, à chaque fois, à des scènes du film.
Plus classiques, on retrouvera aussi biographies, filmographies, fiche artistique, bandes annonces, teasers, affiches française, espagnole, italienne, coréenne, ainsi que le film en mandarin ou cantonais. Le double DVD est proposé au prix de 189 francs. La cassette VHS est également disponible pour 130 francs.
M-C.H.