Le week-end prolongé du Labor Day aura été bénéfique à Jeepers creepers : le film a rapporté 15,8* millions de dollars de recettes sur le territoire nord-américain. Ce film d'horreur, produit par United Artists/ American Zoetrope, évoque les aventures de deux adolescents pour qui un simple voyage devient une véritable lutte pour survivre. Et au vu du succès remporté par le film ce week-end, les producteurs et le distributeur ont déjà entamé des négociations pour mettre en chantier une éventuelle suite du film...
Derrière, on prend les mêmes et on recommence, plus ou moins dans l'ordre. Toujours stable à la seconde place du box-office, pour la quatrième semaine consécutive, on retrouve Rush hour 2 : le film rapporte encore cette semaine 11,8* millions de dollars, et se trouve très près de franchir la barre fatidique des 200 millions de dollars de recettes. Le tandem Jackie Chan – Chris Tucker est suivi de près par la fine équipe d'American pie 2. La suite des aventures du groupe d'adolescents, toujours aussi perturbés par leur sexualité et désormais passés à l'université, rapporte encore ce week-end 11,7* millions de dollars, et culmine à 125* millions de dollars depuis sa sortie dans les salles américaines.
Enfin The Others se maintient dans le top 4, en rapportant encore 10* millions de dollars ce week-end. Le film d'Alejandro Amenabar (Ouvre les yeux) se taille un joli succès, en culminant pour le moment à 59,8* millions de dollars de recettes. O, en revanche, n'est que septième pour son premier week-end en salles. Notons toutefois que le film n'a pas été aidé par de multiples déprogrammations. Notons malgré tout que malgré une combinaison de salles modestes, une polémique sur la violence, et un film d'horreur pour concurrent, O ne s'en sort pas si mal avec 6,9 millions de dollars de recettes.
F.M.L
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées lundi soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.