Mon compte
    Baisse de tension au box-office

    Combinaison inchangée pour le troisième week-end consécutif : "American Pie 2" et "Rush Hour 2" continuent de squatter la tête du box-office.

    L'été s'achève sur les plages, mais aussi dans les salles de cinéma américaines. Avec le retour en classe d'environ 40% des écoliers, le box-office américain amorce sa rentrée. Résultat, les films à l'affiche ne font pas d'éclats, et aucun ne dépasse la barre des 13 millions de dollars de recettes.

    Côté classement, les semaines se suivent et se ressemblent. American pie 2 est premier, Rush hour 2 est second, tous les deux pour la troisième semaine consécutive. En revanche, les scores sont en baisse. American pie 2 rapporte cette semaine 12,8* millions de dollars, et totalise à ce jour 109,6* millions de dollars de recettes. Un joli score pour ce film au budget de 30 millions de dollars : même en ajoutant les frais de sortie, Universal est bénéficiaire dès l'exploitation dans les salles américaines.

    Idem pour New Line avec Rush hour 2. La comédie avec Jackie Chan et Chris Tucker rapporte encore 11,4* millions de dollars pour son quatrième week-end dans les salles : le film culmine à 183,3* millions de dollars, et dépassera les 200 millions de dollars. Pour un coût de 90 millions de dollars, auquel s'ajoutent les frais de sortie, c'est encore un exemple de rentabilité dès l'exploitation sur le marché interne.

    Parmi les nouveaux films de la semaine, c'est Jay and Silent Bob strike back qui s'en tire le mieux. Le nouveau film de Kevin Smith (Dogma) monte sur la troisième marche du podium, avec 11,1* millions de dollars de recettes. Summer Catch, la nouvelle comédie pour adolescents de la Warner, n'est quant à lui que sixième, avec 7,5* millions de dollars de recettes. Enfin c'est la bérézina pour John Carpenter. Son Ghosts of Mars se hisse difficilement dans le top 10, avec un score très bas de 3,8* millions de dollars de recettes. Un résultat qui a de quoi décevoir Sony.

    F.M.L

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office : Spielberg premier
    • Chiens, chats et box-office
    • Le box-office préfère les blondes
    • Le box-office américain se réveille
    • Invasion de singes aux Etats-Unis
    • "Rush hour 2" passe en force
    • De la tarte au box-office américain
    • "American Pie 2" toujours premier
    Commentaires
    Back to Top