Pierce Brosnan ne conduira plus de BMW dans le prochain épisode de la saga James Bond. Au terme d'une union de cinq ans entre la série et la marque, les studios MGM et Eon Productions viennent d'entériner un accord avec le concurrent Aston Martin, qui appartient au groupe américain Ford. Les modalités financières de cet accord n'ont pas été divulguées.
C'est donc au volant d'un véhicule estampillée Aston Martin que le plus célèbre agent secret du septième art, incarné par Pierce Brosnan, prendra place dans le vingtième et prochain volet de la saga. Un lien fort unit L'Aston Martin et James Bond depuis Goldfinger en 1964. Et que trouve-t-on dans cette voiture destinée à l'espion ? Tout ce que vous ne trouverez pas dans votre propre véhicule, à savoir des sièges éjectables et autres lance-roquettes !
Le réalisateur d'origine néo-zélandaise Lee Tamahori, à qui l'on doit L'Ame des guerriers et le récent Le Masque de l'araignée, dirigera le nouvel épisode de James Bond, dont le titre n'est pas encore connu. Le tournage devrait débuter au mois de janvier prochain. Quant à la date de sortie en salles de ce nouveau 007, elle est prévue pour novembre 2002. Attachez vos ceintures !
C.C.