Mon compte
    Décès du compositeur Jack Elliott

    Le compositeur américain Jack Elliott, spécialiste de musiques de cinéma et de télévision, est mort samedi à Los Angeles.

    Jack Elliott est décédé d'un cancer à l'âge de 74 ans, a rapporté dimanche le quotidien Los Angeles Times. Le compositeur américain avait travaillé pour la télévision et le cinéma. Surtout connu pour les génériques des feuilletons télévisés Starsky et Hutch, Drôles de dames et La croisière s'amuse, il avait aussi écrit des musiques pour des films et des comédies musicales.

    Né le 6 août 1927, Jack Elliott avait, des années 40 jusqu'en 1990, composé plus d'une vingtaine de musiques de films, surtout des comédies, des films d'aventure et des westerns. Il avait notamment collaboré à cinq reprises avec l'acteur et réalisateur Carl Reiner pour Le Jerk avec Steve Martin en 1979 ou, plus récemment, Sibling rivalry avec Kristie Alley en 1990.

    Jack Elliott a travaillé également avec Brian De Palma en 1972 pour Get to know your rabbit, une comédie où apparaît Orson Welles. Compositeur éclectique, il travaille aussi avec Bob Dylan pour Renaldo and Clara où le chanteur met en scène sa femme Sara et Joan Baez.

    En plus du cinéma et de la télévision, Jack Elliott avait composé la musique des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques de Los Angeles en 1984.

    M-C.H. avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top