Final Fantasy débarque en force sur Paris et sa région, avec 47 066 entrées au compteur. Le film réalise ainsi le meilleur démarrage sur la région parisienne depuis le début de l'été, score confirmé par les bons résultats sur l'ensemble du territoire : pour son premier jour dans les salles, Final Fantasy a attiré 203 782 spectateurs. Après le bon démarrage parisien d'Evolution, à la première place du box-office mi-juillet, c'est la seconde fois cet été que le public français plébiscite un film qui a connu un échec au box-office américain. Pour mémoire, Final Fantasy a démarré là-bas à la quatrième place, et n'a réalisé qu'à peine plus de 31 millions de dollars de recettes en 4 semaines d'exploitation, alors qu'il était annoncé comme l'une des superproductions de l'été.
Difficile pour Comme chiens et chats de rivaliser avec pareil concurrent. Du coup cette comédie, qui met en scène des animaux espions luttant au nom de la sacro-sainte lutte entre canins et félins, mord la poussière : le film réalise 16 051 entrées sur Paris et sa région, et 81 887 sur l'ensemble du territoire. Enfin le thriller Vengeance secrète monte sur la troisième marche du podium des nouveaux films de ce mercredi, avec 5 854 entrées sur Paris et sa région.
En ce qui concerne le box-office France sur la semaine du 8 au 15 août, Jurassic Park 3 est très logiquement premier. Le troisième épisode de la saga réalise 900 178 entrées. C'est moins que Jurassic Park (plus de 2,2 millions d'entrées) et que Le Monde perdu (plus de 2 millions d'entrées) sur leur première semaine respective dans les salles, mais c'est tout de même 34% des entrées de la semaine. The Score fonctionne bien, avec 271 668 entrées cette semaine. Enfin Scary Movie 2 est troisième : avec 259 709 entrées cette semaine, il conserve 10% de part de marché, et culmine à plus de 1,6 million d'entrées.
F.M.L