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    Embellie dans les salles allemandes

    La fréquentation en Allemagne a augmenté de 8% au cours des six premiers mois 2001. Seule ombre au tableau : les films nationaux peinent à s'imposer.

    Dans son rapport, l'Etablissement allemand de promotion du cinéma (FFA) semble optimiste. Les cinémas allemands ont enregistré une augmentation de fréquentation de 8% au cours des six premiers mois de l'année par rapport à la même période l'an dernier. Les mois de février, mars, avril et juin 2001 ont été les périodes les plus fréquentées depuis ces dix dernières années. 80,3 millions de spectateurs se sont rendus dans les salles entre le 1er janvier et le 30 juin 2001 contre 74,3 millions durant le même laps de temps en 2000.

    Le chiffre d'affaires enregistré pendant la première moitié de l'année a été de 868,2 millions de marks (environ 2,9 milliards de francs), soit une hausse de près de 10% par rapport à la même période en 2000, où il était de 792,1 millions de marks (environ 2,6 milliards de francs).

    Mais, mauvaise nouvelle : les productions allemandes ont encore du mal à s'imposer. Les films nationaux n'ont ainsi représenté que 13% des entrées, contre 15,3% au 30 juin 2000. Cinq films allemands ont toutefois réussi à dépasser le cap du million de spectateurs de janvier à juin 2001 alors qu'ils étaient le même nombre pour toute l'année 2000. Parmi ces cinq films figurent Mädchen, Mädchen (Fillette, fillette) qui a attiré 1,7 million de personnes. Cette comédie sentimentale raconte l'histoire de trois amies qui se demandent comment atteindre l'orgasme. La Chaussure de Manitou, un western comique, grand succès de l'été, a, en trois semaines, rassemblé 4,7 millions d'entrées et s'est même payé le luxe de devancer Jurassik Park III au box-office.

    M-C.H.

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